Assistante réalisatrice
Animatrice 2D et 3D
Conception graphique
Layout 2D et 3D
Sommaire :
Formations :
1996 : Bac A3, Littéraire - Arts plastiques à Pau.
1997 : Stage de photographie, à Pau.
1996-1998 : CEAP (Certificat d'études des Arts plastiques) Beaux-Arts, Bac+2, à Pau.
1998-2000 : BTS Études supérieures de dessin animé traditionnel, Bac+2, LTAM du Luxembourg (équivalent Gobelins).
1999-2000 : Stage d'anime et design à Oniria Pictures et 352 Méluzine, Luxembourg.
2000 : Stage de clean-up à Disney France, Paris.
2006 : Formation sur le logiciel Toonboom Storyboard, Paris.
2007 : (3 mois) Formation intégrale 3D Maya, Gobelins, Paris.
2016 : (1 mois) Formation sur le logiciel 3D Maya et 3D Studio Max, pour l'animation, à l'EMCA, Angoulême.
2018-19 : (2 mois) Formation d'animation 3D Maya, à l'EMCA, Angoulême.
2020 : Formation d'animation 3D Blender, avec l'Afdas, Angoulême.
Autres:
2016 : Formation à la Permaculture avec l'association "les Compagnons du
végétal"
2020-21 : (5 jours) : Formation à la Communication non violente, CNV, Angoulême
Expériences professionnelles :
2001 : Animatrice 2D/cut-out sur des séries flash, pour Alphanime digital, Angoulême.
2002 : 3e Assistante réalisatrice sur la série "Gaudi" à Neuroplenet, Angoulême.
2002 : Animation 2D/cut-out pour la série de Moebius "Arzak Rhapsody" à Millimages Online, P.
2002 : Animation 2D tradi papier, pour le pilote "Amour Web et Stock Option" à Etoiles Prod, Paris.
2002 : Animation 2D/cut-out pour le pilote "Papawa" et couleur pour "Witch" à 2 Minutes, Paris.
2002-2003 : Animatiques et feuilles d'exposition pour la série "Seaside Hotel" saison 1,
à Caribara, Paris.
2003 : Animation 2D tradi pour la publicité "Danonino" chez Purple Production, Paris.
2003 : Animation 2D tradi pour la publicité "Kubus" chez Purple Production, Paris.
2003-2004 : Animatiques, charte graphique et décors pour la série "l'âne Trotro" saison 1, à 2 Minutes, Paris.
2004 : Animation 2D tardi pour la publicité "Direct assurance" et "Bien boire et manger" chez Néomis
Animation, Paris.
2004 : Animation 2D/cut-out pour le pilote "Wesh Wesh Express" à Sip Animation, Paris.
2004 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 1, Caribara, Paris.
2004-2005 : Animatique, charte graphique et décors pour la série "l'âne Trotro" saison 2, à
2 Minutes, Paris.
2005 : Lay-out décors sur flash pour la série "Atomic Betty", saison 2, à Caribara, Paris.
2005 : Animation 2D tradi pour la publicité "Société générale" chez Mathématic Studio, Paris.
2006 : Clean-up traditionnel pour la série "Titom" à Caribara, Paris.
2006 : Correction de storyboard pour la série "La famille Trompette" avec Caribara et Go'n Productions, Paris.
2006 : Build et posing Lay-out sur After Effect pour la série "L'île à Lili" à JSBC, Paris.
2006 : Animation 2D/cut-out sur le 1er épidode de la série "Frankenstein's Cat" à 421 Animation, P.
2007 : 2e Assistante réalisatrice sur la série "Atomic Betty" saison 3 avec Caribara et Cartoon
Netwoork Canada, Paris.
2007 : Animation 2D tradi ToonBoom pour le pilote "Rikiki Muse Muse" à Welldone Film, Paris.
2007-2008 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 2, Caribara, Paris.
2008 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Lou", Caribara, Paris.
2008 : Animation 3D pour la publicité "SFR la NeufBox" chez Mathématic Studio, Paris.
2008 : Animation 2D traditionnelle pour la publicité "Yoplait" chez Planktoon, Paris.
2009 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 3, Caribara, Paris.
2009 : Embauché à Ankama pour la série TV "Wakfu" et aide à l'animation sur le jeu.
2009 : CDI Jeu Vidéo à Prizee, Animatrice référente 2D/3D, Casual Gaming, Clermont Ferrand.
2010 : 1re Assistante réalisatrice sur la série Disney "Groove High" à Planet Nemo,
Paris.
fin 2010-2011 : CDD Jeu Vidéo à Humanogames, Animatrice senior et conceptrice graphique, jeu social sur Facebook "Happy Life", Paris.
2011-2012 : CDI Jeu Vidéo à Chocolapps, Cheffe animatrice et conceptrice graphique, Livre
ludo éducatif et jeu Iphone/Ipad, Paris.
2012 : Assets et props sur flash pour la série "Petz Club" à Caribara, Paris.
2012-2015 : CDI Jeu Vidéo à Formagraph, Directrice artistique et cheffe anime pour un serious
game "Imagana", 2D isométrique avec Unity 3D, Besançon.
fin 2015 : Conceptrice graphique chez Ouat Entertainment à Angoulême.
2016 : Lay-out 3D sur Maya pour la série TV "Paf le chien, saison 1" chez Superprod, à Angoulême.
2016 - 2017 : Animatrice 2D/cut-out sur la série TV "La famille Crumpets, saison 4", avec 421 Productions, chez Hurra studio et Atlantiz Park, à Angoulême.
2017 : Lay-out 3D sur Maya pour la série TV "Grizzy et les Lemmings, saison 2", Chez Studio Hari, à Angoulême.
2017-2018 : 1ère Assistante Réalisatrice pour la série TV "Grizzy et les Lemmings, saison 2", Chez Studio Hari, à Angoulême. (3D Maya)
2019 : Animatrice 2D/cut-out (senior) sur la série TV "Rocky Kwaterner", avec Mondo TV et Monello, chez Atlantiz Park, sur Angoulême et Gujan Mestras.
2019 : Animatrice 2D traditionnelle flash (senior), (rough et
clean) pour la série "Les Culottées", adaptation de la BD
de Pénélope Bagieu pour France 5, chez Silex animation, Angoulême.
2020 : Layout 2D / scene assembly sur Toonboom, pour la série TV "Loup" saison2 chez Unique Animation. Angoulême
2020-21 : Animatrice 3D Blender (medium), pour la série TV "Gus, le chevalier Minus" chez Malil'art productions, une production Technicolor animation productions et Disney, Angoulême
2021-22 : Layout 3D Maya (senior) pour la série TV "Mama K's team 4" chez Superprod
(Vanilla seed) à Angoulême, pour Netflix.
2022 (renfort): Animatrice (sénior) cut-out sur Animate, pour la série "Les petits diables,
saison 4", chez Atlantiz park. (aide pour la fin de production).
2022-23 : Layout 3D Blender (senior) pour la série TV "Sam et Julia" chez Caribara à Angoulême, pour France TV.
2023 : Animatrice 3D Blender (senior), pour la série TV "Gus, le chevalier Minus" saison 2, chez Malil'art
productions, une production Technicolor animation productions et
Disney, Angoulême
2024 : Professeure d'animation 3D Maya chez "Objectif 3D" sur Angoulême
(CDD)
Depuis 2021, professeure de sculpture numérique et d'enseignement 3D généraliste sur Blender, à l'école d'animation "Emile Cohl", et professeure d'animation 3D Maya chez "Objectif 3D" sur Angoulême depuis 2023. (CDD)
Logiciels
cinéma
Logiciels jeu vidéo
Flash et Animate (adobe)
Flash et Animate (adobe)
Adobe
Photoshop
Adobe Photoshop
Maya 3D
(animation/layout)
Unity 3D / game maker
Blender
(animation/layout)
Spine (notion)
Adobe Premiere (montage)
After Effect
(montage)
Toonboom Harmony (layout)
Blender (animation/layout)
Toonboom
Storyboard
Maya 3D (animation/layout)
After Effect (animation/montage) Visual SVN
Microsoft office
Tiled Map Editor
Microsoft Excel Jira / Confluence
Shotgun / Kitsu Shotgun Indesign
De 2011 à 2015, j'ai travaillé dans le Jeu Vidéo
Pour découvrir mes compétences dans le monde du jeu vidéo :
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