Assistante réalisatrice
Animatrice 2D et 3D
Conception graphique
Layout 2D et 3D
Sommaire :
Formations
1996 : Bac A3, Littéraire - Arts plastiques à Pau.
1997 : Stage de photographie, à Pau.
1996-1998 : CEAP (Certificat d'études des Arts plastiques) Beaux-Arts, Bac+2, à Pau.
1998-2000 : BTS Études supérieures de dessin animé traditionnel, Bac+2, LTAM du Luxembourg (équivalent Gobelins).
1999-2000 : Stage d'anime et design à Oniria Pictures et 352 Méluzine, Luxembourg.
2000 : Stage de clean-up à Disney France, Paris.
2006 : Formation sur le logiciel Toonboom Storyboard, Paris.
2007 : (3 mois) Formation intégrale 3D Maya, Gobelins, Paris.
2016 : (1 mois) Formation sur le logiciel 3D Maya et 3D Studio Max, pour l'animation, à l'EMCA, Angoulême.
2018-19 : (2 mois) Formation d'animation 3D Maya, à l'EMCA, Angoulême.
2020 : Formation d'animation 3D Blender, avec l'Afdas, Angoulême.
Autres:
2016 : Formation à la Permaculture avec l'association "les Compagnons du végétal"
2020-21 : (5 jours) : Formation à la Communication non violente, CNV, Angoulême
_____________
Depuis 2021, professeure de sculpture numérique et d'enseignement 3D généraliste sur Blender, à l'école d'animation "Emile Cohl", et professeure d'animation 3D Maya chez "Objectif 3D" sur Angoulême depuis 2023. (CDD)
_____________
Expériences professionnelles :
2001 : Animatrice 2D/cut-out sur des séries flash, pour Alphanime digital, Angoulême.
2002 : 3e Assistante réalisatrice sur la série "Gaudi" à Neuroplenet, Angoulême.
2002 : Animation 2D/cut-out pour la série de Moebius "Arzak Rhapsody" à Millimages Online, P.
2002 : Animation 2D tradi papier, pour le pilote "Amour Web et Stock Option" à Etoiles Prod, Paris.
2002 : Animation 2D/cut-out pour le pilote "Papawa" et couleur pour "Witch" à 2 Minutes, Paris.
2002-2003 : Animatiques et feuilles d'exposition pour la série "Seaside Hotel" saison 1,
à Caribara, Paris.
2003 : Animation 2D tradi pour la publicité "Danonino" chez Purple Production, Paris.
2003 : Animation 2D tradi pour la publicité "Kubus" chez Purple Production, Paris.
2003-2004 : Animatiques, charte graphique et décors pour la série "l'âne Trotro" saison 1, à 2 Minutes, Paris.
2004 : Animation 2D tardi pour la publicité "Direct assurance" et "Bien boire et manger" chez Néomis
Animation, Paris.
2004 : Animation 2D/cut-out pour le pilote "Wesh Wesh Express" à Sip Animation, Paris.
2004 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 1, Caribara, Paris.
2004-2005 : Animatique, charte graphique et décors pour la série "l'âne Trotro" saison 2, à
2 Minutes, Paris.
2005 : Lay-out décors sur flash pour la série "Atomic Betty", saison 2, à Caribara, Paris.
2005 : Animation 2D tradi pour la publicité "Société générale" chez Mathématic Studio, Paris.
2006 : Clean-up traditionnel pour la série "Titom" à Caribara, Paris.
2006 : Correction de storyboard pour la série "La famille Trompette" avec Caribara et Go'n Productions, Paris.
2006 : Build et posing Lay-out sur After Effect pour la série "L'île à Lili" à JSBC, Paris.
2006 : Animation 2D/cut-out sur le 1er épidode de la série "Frankenstein's Cat" à 421 Animation, P.
2007 : 2e Assistante réalisatrice sur la série "Atomic Betty" saison 3 avec Caribara et Cartoon
Netwoork Canada, Paris.
2007 : Animation 2D tradi ToonBoom pour le pilote "Rikiki Muse Muse" à Welldone Film, Paris.
2007-2008 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 2, Caribara, Paris.
2008 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Lou", Caribara, Paris.
2008 : Animation 3D pour la publicité "SFR la NeufBox" chez Mathématic Studio, Paris.
2008 : Animation 2D traditionnelle pour la publicité "Yoplait" chez Planktoon, Paris.
2009 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 3, Caribara, Paris.
2009 : Embauché à Ankama pour la série TV "Wakfu" et aide à l'animation sur le jeu.
2009 : CDI Jeu Vidéo à Prizee, Animatrice référente 2D/3D, Casual Gaming, Clermont Ferrand.
2010 : 1re Assistante réalisatrice sur la série Disney "Groove High" à Planet Nemo,
Paris.
fin 2010-2011 : CDD Jeu Vidéo à Humanogames, Animatrice senior et conceptrice graphique, jeu social sur Facebook "Happy Life", Paris.
2011-2012 : CDI Jeu Vidéo à Chocolapps, Cheffe animatrice et conceptrice graphique, Livre
ludo éducatif et jeu Iphone/Ipad, Paris.
2012 : Assets et props sur flash pour la série "Petz Club" à Caribara, Paris.
2012-2015 : CDI Jeu Vidéo à Formagraph, Directrice artistique et cheffe anime pour un serious
game "Imagana", 2D isométrique avec Unity 3D, Besançon.
fin 2015 : Conceptrice graphique chez Ouat Entertainment à Angoulême.
2016 : Lay-out 3D sur Maya pour la série TV "Paf le chien, saison 1" chez Superprod, à Angoulême.
2016 - 2017 : Animatrice 2D/cut-out sur la série TV "La famille Crumpets, saison 4", avec 421 Productions, chez Hurra studio et Atlantiz Park, à Angoulême.
2017 : Lay-out 3D sur Maya pour la série TV "Grizzy et les Lemmings, saison 2", Chez Studio Hari, à Angoulême.
2017-2018 : 1ère Assistante Réalisatrice pour la série TV "Grizzy et les Lemmings, saison 2", Chez Studio Hari, à Angoulême. (3D Maya)
2019 : Animatrice 2D/cut-out (senior) sur la série TV "Rocky Kwaterner", avec Mondo TV et Monello, chez Atlantiz Park, sur Angoulême et Gujan Mestras.
2019 : Animatrice 2D traditionnelle flash (senior), (rough et
clean) pour la série "Les Culottées", adaptation de la BD
de Pénélope Bagieu pour France 5, chez Silex animation, Angoulême.
2020 : Layout 2D / scene assembly sur Toonboom, pour la série TV "Loup" saison2 chez Unique Animation. Angoulême
2020-21 : Animatrice 3D Blender (medium), pour la série TV "Gus, le chevalier Minus" chez Malil'art productions, une production Technicolor animation productions et Disney, Angoulême
2021-22 : Layout 3D Maya (senior) pour la série TV "Mama K's team 4" chez Superprod
(Vanilla seed) à Angoulême, pour Netflix.
2022 (renfort): Animatrice (sénior) cut-out sur Animate, pour la série "Les petits diables,
saison 4", chez Atlantiz park. (aide pour la fin de production).
2022-23 : Layout 3D Blender (senior) pour la série TV "Sam et Julia" chez Caribara à Angoulême, pour France TV.
2023 : Animatrice 3D Blender (senior), pour la série TV "Gus, le chevalier Minus" chez Malil'art productions, une
production Technicolor animation productions et Disney, Angoulême
2024 : Professeure d'animation 3D Maya chez "Objectif 3D" sur Angoulême
(CDD)
Logiciels
cinéma
Logiciels jeu vidéo
Flash et Animate (adobe)
Flash et Animate (adobe)
Adobe
Photoshop
Adobe Photoshop
Maya 3D
(animation/layout)
Unity 3D / game maker
Blender
(animation/layout)
Spine (notion)
Adobe Premiere (montage)
After Effect
(montage)
Toonboom Harmony (layout)
Blender (animation/layout)
Toonboom
Storyboard
Maya 3D (animation/layout)
After Effect (animation/montage) Visual SVN
Microsoft office
Tiled Map Editor
Microsoft Excel Jira / Confluence
Shotgun / Kitsu Shotgun Indesign
De 2011 à 2015, j'ai travaillé dans le Jeu Vidéo
Pour découvrir mes compétences dans le monde du jeu vidéo :
Cliquez ici