Assistante réalisatrice
Animatrice 2D et 3D

Conception graphique

Layout 2D et 3D

 

Sommaire :

 

Formations

1996 : Bac A3, Littéraire - Arts plastiques à Pau.
1997 : Stage de photographie, à Pau.
1996-1998 : CEAP (Certificat d'études des Arts plastiques) Beaux-Arts, Bac+2, à Pau.
1998-2000 : BTS Études supérieures de dessin animé traditionnel, Bac+2, LTAM du Luxembourg (équivalent Gobelins).

1999-2000 : Stage d'anime et design à Oniria Pictures et 352 Méluzine, Luxembourg.

2000 : Stage de clean-up à Disney France, Paris.
2006 : Formation sur le logiciel Toonboom Storyboard, Paris.
2007 : (3 mois) Formation intégrale 3D Maya, Gobelins, Paris.

2016 : (1 mois) Formation sur le logiciel 3D Maya et 3D Studio Max, pour l'animation, à l'EMCA, Angoulême.

2018-19 : (2 mois) Formation d'animation 3D Maya, à l'EMCA, Angoulême.
2020 : Formation d'animation 3D Blender, avec l'Afdas, Angoulême.

Autres:
2016 : Formation à la Permaculture avec l'association "les Compagnons du végétal"
2020-21 : (5 jours) : Formation à la Communication non violente, CNV, Angoulême

_____________

 

Depuis 2021, professeure de sculpture numérique et d'enseignement 3D généraliste sur Blender, à l'école d'animation "Emile Cohl", et professeure d'animation 3D Maya chez "Objectif 3D" sur Angoulême depuis 2023. (CDD)

 

_____________

 


Expériences professionnelles :

2001 : Animatrice 2D/cut-out sur des séries flash, pour Alphanime digital, Angoulême.

 

2002 : 3e Assistante réalisatrice sur la série "Gaudi" à Neuroplenet, Angoulême.

2002 : Animation 2D/cut-out pour la série de Moebius "Arzak Rhapsody" à Millimages Online, P.

2002 : Animation 2D tradi papier, pour le pilote "Amour Web et Stock Option" à Etoiles Prod, Paris.

2002 : Animation 2D/cut-out pour le pilote "Papawa" et couleur pour "Witch" à 2 Minutes, Paris.

 

2002-2003 : Animatiques et feuilles d'exposition pour la série "Seaside Hotel" saison 1,
à Caribara, Paris.

2003 : Animation 2D tradi pour la publicité "Danonino" chez Purple Production, Paris.
2003 : Animation 2D tradi pour la publicité "Kubus" chez Purple Production, Paris.

2003-2004 : Animatiques, charte graphique et décors pour la série "l'âne Trotro" saison 1, à 2 Minutes, Paris.

 

2004 : Animation 2D tardi pour la publicité "Direct assurance" et "Bien boire et manger" chez Néomis Animation, Paris.
2004 : Animation 2D/cut-out pour le pilote "Wesh Wesh Express" à Sip Animation, Paris.

2004 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 1, Caribara, Paris.

2004-2005 : Animatique, charte graphique et décors pour la série "l'âne Trotro" saison 2, à

2 Minutes, Paris.

 

2005 : Lay-out décors sur flash pour la série "Atomic Betty", saison 2, à Caribara, Paris.

2005 : Animation 2D tradi pour la publicité "Société générale" chez Mathématic Studio, Paris.


2006 : Clean-up traditionnel pour la série "Titom" à Caribara, Paris.

2006 : Correction de storyboard pour la série "La famille Trompette" avec Caribara et Go'n Productions, Paris.

2006 : Build et posing Lay-out sur After Effect pour la série "L'île à Lili" à JSBC, Paris.

2006 : Animation 2D/cut-out sur le 1er épidode de la série "Frankenstein's Cat" à 421 Animation, P.


2007 : 2e Assistante réalisatrice sur la série "Atomic Betty" saison 3 avec Caribara et Cartoon Netwoork Canada, Paris.

2007 : Animation 2D tradi ToonBoom pour le pilote "Rikiki Muse Muse" à Welldone Film, Paris.

2007-2008 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 2, Caribara, Paris.


2008 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Lou", Caribara, Paris.

2008 : Animation 3D pour la publicité "SFR la NeufBox" chez Mathématic Studio, Paris.
2008 : Animation 2D traditionnelle pour la publicité "Yoplait" chez Planktoon, Paris.


2009 : Détection de voix témoins, Animatiques pour la série "Foot 2 rue" saison 3, Caribara, Paris.

2009 : Embauché à Ankama pour la série TV "Wakfu" et aide à l'animation sur le jeu.

2009 : CDI Jeu Vidéo à Prizee, Animatrice référente 2D/3D, Casual Gaming, Clermont Ferrand.


2010 : 1re Assistante réalisatrice sur la série Disney "Groove High" à Planet Nemo, Paris.

fin 2010-2011 : CDD Jeu Vidéo à Humanogames, Animatrice senior et conceptrice graphique, jeu social sur Facebook "Happy Life", Paris.

 

2011-2012 : CDI Jeu Vidéo à Chocolapps, Cheffe animatrice et conceptrice graphique, Livre ludo éducatif et jeu Iphone/Ipad, Paris.
2012 : Assets et props sur flash pour la série "Petz Club" à Caribara, Paris.


2012-2015 : CDI Jeu Vidéo à Formagraph, Directrice artistique et cheffe anime pour un serious game "Imagana", 2D isométrique avec Unity 3D, Besançon.

 

fin 2015 : Conceptrice graphique chez Ouat Entertainment à Angoulême.

 

2016 : Lay-out 3D sur Maya pour la série TV "Paf le chien, saison 1" chez Superprod, à Angoulême.

2016 - 2017 : Animatrice 2D/cut-out sur la série TV "La famille Crumpets, saison 4", avec 421 Productions, chez Hurra studio et Atlantiz Park, à Angoulême.

 

2017 : Lay-out 3D sur Maya pour la série TV "Grizzy et les Lemmings, saison 2", Chez Studio Hari, à Angoulême.

2017-2018 : 1ère Assistante Réalisatrice pour la série TV "Grizzy et les Lemmings, saison 2", Chez Studio Hari, à Angoulême. (3D Maya)

 

2019 : Animatrice 2D/cut-out (senior) sur la série TV "Rocky Kwaterner", avec Mondo TV et Monello, chez  Atlantiz Park, sur Angoulême et Gujan Mestras.


2019 : Animatrice 2D traditionnelle flash (senior)(rough et clean) pour la série "Les Culottées", adaptation de la BD de Pénélope Bagieu pour France 5, chez Silex animation, Angoulême.

 

2020 : Layout 2D / scene assembly sur Toonboom, pour la série TV "Loup" saison2 chez Unique Animation. Angoulême

2020-21 : Animatrice 3D Blender (medium), pour la série TV "Gus, le chevalier Minus" chez Malil'art productions, une production Technicolor animation productions et Disney, Angoulême


2021-22 : Layout 3D Maya (senior) pour la série TV
"Mama K's team 4" chez Superprod (Vanilla seed) à Angoulême, pour Netflix.

2022 (renfort): Animatrice (sénior) cut-out sur Animate, pour la série "Les petits diables, saison 4", chez Atlantiz park. (aide pour la fin de production).

2022-23 : Layout 3D Blender (senior) pour la série TV "Sam et Julia" chez Caribara à Angoulême, pour France TV.

 

2023 : Animatrice 3D Blender (senior), pour la série TV "Gus, le chevalier Minus" chez Malil'art productions, une production Technicolor animation productions et Disney, Angoulême

2024 :
Professeure d'animation 3D Maya chez "Objectif 3D" sur Angoulême (CDD)

 

 

 

 Logiciels cinéma                                                 Logiciels jeu vidéo
Flash et Animate (adobe)                                  Flash et Animate (adobe)
Adobe Photoshop                                             Adobe Photoshop 

Maya 3D (animation/layout)                             Unity 3D  / game maker
Blender (animation/layout)                               Spine (notion)   

Adobe Premiere (montage)                                After Effect (montage)
Toonboom Harmony (layout)                              Blender (animation/layout)
Toonboom Storyboard                                       Maya 3D (animation/layout)

After Effect (animation/montage)                      Visual SVN                      

Microsoft office                                                 Tiled Map Editor 

Microsoft Excel                                                Jira / Confluence

Shotgun / Kitsu                                                Shotgun                                                                                                      Indesign 

                                                                    

 

 

De 2011 à 2015, j'ai travaillé dans le Jeu Vidéo
Pour découvrir mes compétences dans le monde du jeu vidéo :

Cliquez ici

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...